Recette végétarienne : du poulet au curry sans poulet ?

Suite à mon article sur pourquoi faut-il manger moins de viande (qui vous a d’ailleurs beaucoup plu), voici une recette sans viande super gourmande ! Il s’agit d’un « poulet au curry revisité », le poulet étant remplacé par un autre ingrédient. Je vous laisse découvrir de quoi il s’agit dans la suite de l’article 🙂

Un peu en manque d’inspiration et lassée de toujours cuisiner les mêmes plats, je surfais sur le web à la recherche de nouvelles recettes quand l’une d’entre elles m’a interpellée : elle proposait de cuisiner un légume automnal à la sauce curry. J’ai donc lu en diagonale le contenu de cette recette et j’ai décidé de l’adapter à mes envies et mes moyens. Voilà donc comment est né le « poulet au curry sans poulet » ! Il s’agit en fait de remplacer le poulet par … le potimarron ! J’avoue que j’étais sceptique au début, réduisant le potimarron à cette « citrouille que l’on met dans la soupe ». Mais après avoir réalisé cette recette deux fois, je peux vous dire que j’adore ! Allez, aux fourneaux !

[Pour 2 personnes]

  • coût : 2/5
  • facilité : 1/5
  • goût : 4/5

Les ingrédients

Etant donné que j’ai plus ou moins « inventé » cette recette, je n’ai pas de mesures précises à vous proposer. Alors suivez votre instinct !

  • environ 160 grammes de riz
  • 1/2 potimarron pelé, évidé et coupé en dés
  • 1 oignon
  • coriandre hâchée
  • curry en poudre
  • crème fraîche
  • huile d’olive

La recette

1/ Faites revenir l’oignon émincé dans une casserole ou un fait-tout avec de l’huile d’olive

2/ Sur un autre feu, mettez de l’eau à bouillir dans une casserole (c’est pour le riz, il faut être prévoyant :p)

2/ Lorsque les oignons sont bien cuits, ajoutez dans la casserole le potimarron avec 1/2 verre d’eau. Laissez mijoter jusqu’à ce que le potimarron soit bien tendre.

3/ Ensuite, ajoutez un peu de coriandre, autant de crème fraîche que vous le souhaitez et du curry. Laissez encore mijoter.

4/ Votre eau doit bouillir, vous pouvez ajouter le riz et le laisser cuire le temps indiqué sur l’emballage.

5/ Quelques minutes plus tard, servez le riz avec votre potimarron au curry

Mon avis

J’adore cette recette car elle correspond parfaitement à mon envie de manger moins de viande sans me priver. Ici, on a de la crème fraîche, des oignons, du curry, du riz… bref, tous ces ingrédients sont plutôt gourmands ! Le potimarron se marie très bien avec l’ensemble et il n’a plus du tout ce goût de courge qui peut déplaire à certains. Je suis donc super contente de cette revisite du poulet au curry ! 🙂

N’hésitez pas à me donner vos avis sur cette recette !

 

Avez-vous vu

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *