TVShow Time : l’appli pour être à jour dans ses séries

tvshowtime-665x435

Vous êtes accro aux séries et vous en regardez plusieurs en même temps, si bien que c’est un vrai casse-tête pour s’y retrouver ? Pas de panique, j’ai trouvé ce qu’il vous faut ! L’application française TVShow Time est un agenda personnalisé qui vous informe en temps réel de la date de sortie des nouveaux épisodes et de votre progression.

TVShow Time n’est pas toute jeune car elle a été créée il y a 3 ans par les deux français Antonio Pinto et Talal Mazroui. Comme beaucoup de fans de séries, ils avaient du mal à se tenir à jour et à connaitre la date de sortie des prochains épisodes. Ils ont donc développé leur propre application qui n’était pas très connue à l’époque, mais son nouveau look l’a propulsé au rang des applis smartphone incontournables du moment.

En effet, l’appli réunit 500 000 utilisateurs actifs par mois et 130 000 par jour ! Il s’agit d’une sorte de nouveau réseau social regroupant tous les sérievores.

Ces gros chiffres ont agrandit l’ambition des deux créateurs de l’appli qui ont d’ailleurs levé plus de 400 000 euros grâce au soutien de Deezer et Allociné. Ils veulent désormais aller plus loin, notamment avec la création de mèmes (composition d’images et de texte qui résume un épisode).

Visite guidée.

unnamed

Dans un premier temps, TVShow Time va vouloir faire connaissance. Elle veut en savoir un peu plus sur vous : quelles séries vous regardez et où vous en êtes. Grâce à ces informations, l’appli va vous proposer un agenda personnalisé indiquant la date de sortie des épisodes qui vous intéressent (ceux qui sont sortis récemment et ceux qui vont bientôt être disponibles).

Le design de l’appli est vraiment ergonomique, sa simplicité permet d’aller à l’essentiel et de comprendre rapidement son fonctionnement.

Vous pouvez aussi mettre en place un système de notifications pour être sûr de ne rien louper !

Aussi, grâce au paramètre « Trouver plus de séries », TVShow Time vous propose des séries susceptibles de vous plaire en fonction de ce que vous regardez déjà. C’est vraiment bien si vous êtes en manque d’inspiration !

1

 

L’onglet « A voir » permet de faire le point sur notre progression. Fini les post-its où l’on marquait le dernier épisode vu pour s’en rappeler !

Là où TVShow Time marque un gros point, c’est sur son onglet « Flux », qui recense de nombreux commentaires et articles sur les séries qui nous concernent et les épisodes que l’on a regardé. Et uniquement ceux-là. Et oui, c’est une autre bonne surprise de l’appli : son algorithme anti spoilers ! L’application intelligente sélectionne les contenus en lien avec votre progression pour éviter tout renseignement que vous n’avez pas encore visionné.

Comme sur Facebook, Twitter et Instagram, tous les contenus sont interactifs. Autrement dit, vous pouvez vous adonner à un lâcher de commentaires et de likes.

2

 

Enfin, comme dans tout réseau social qui se respecte, TVShow Time propose un profil utilisateur dans lequel il est possible de voir combien de temps de vie nous avons perdu devant l’ordi. Attention, ça peut faire peur !

En cliquant sur l’un des titres, vous pouvez vous informer d’un simple coup d’œil sur votre progression et accéder à une « fiche série » qui vous donne plusieurs détails tels que le résumé, la date de sortie du prochain épisode, la durée de chaque épisode, les commentaires, les notes de la communauté, les acteurs, etc.

3

 

En bref, TVShow Time est une appli très complète et efficace dont je ne me passe plus !

Avez-vous vu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *