Je développe enfin mes photos en polaroide

Je suis fan des photos au format polaroide. Si le boitier aux allures de jouet pour gosses n’a rien de très excitant, je suis conquise par les photos qu’il recrache. Taille polly-pocket, bordures rétro, on rallume les souvenirs et on en fait un élément déco. Grâce à Cheerz, je vous raconte comment j’ai développé mes photos sans débourser 80 balles dans ce gadget ! 📸

Continue Reading

Ce que j’emporte dans mon sac à dos de voyage

Vous l’avez vu plusieurs fois sur mon Instagram mais aussi dans mon article sur le cap Fréhel : mon sac à dos me suit partout ! Petit et très pratique, j’aime à le comparer avec celui de Mary Poppin’s… Cet accessoire plus pratique qu’esthétique renferme mes essentiels de voyages courts : mes petites excursions qui durent seulement une journée. Aujourd’hui, je ne vous ouvre pas mon coeur, mais mon sac : c’est parti pour les 8 éléments indispensables à mes sorties découverte !

Continue Reading

Urbex : origines et exploration d’un lieu abandonné

urbex albi

L’exploration urbaine est un véritable phénomène de mode. L’ urbex (de l’anglais Urban Exploration) consiste à visiter des lieux urbains abandonnés, généralement interdits d’accès. Complètement fan de cette pratique mêlant adrénaline, art et histoire, j’ai moi aussi voulu tenter l’expérience en allant dans un lavoir à charbon désaffecté.

Continue Reading

Le fitness de la paresse : 5 exercices pour se muscler sans sortir du lit

exercices de fitness sans sortir du lit

Avec le changement d’heure et l’hiver qui s’installe, ma motivation à faire du sport est quasiment réduite à néant. L’application sportive Sworkit dont je vous parlais dans un article n’a pas été ouverte depuis longtemps. La paresse est au rendez-vous, accompagnée de ses meilleurs amis le canapé, le lit et l’ordi… Alors pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie d’aller courir 40 minutes à -8000 degrés, voici 5 exercices quotidiens que vous pouvez faire sans sortir du lit ! Let’s go !

Continue Reading

La génération Y lit-elle encore des livres ?

Image de couverture de l'article "La génération Y lit-elle encore des livres?"

Je pense lire assez pour pouvoir dire que je suis une bonne lectrice. Tourner quelques pages le soir dans mon lit ou le week-end dans le canapé me permet d’avoir un moment de calme, de solitude et d’évasion. Il y a quelques jours, alors que j’étais plongée dans mon nouveau bouquin (Harry Potter and the Philosopher’s Stone – quoi de mieux que les basiques ?), quelque chose m’a interpellée : est-ce que les jeunes de mon âge lisent des livres ? J’ai pensé à mes copains, copines, camarades de classe, connaissances… et la réponse est sans appel. Je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de jeunes qui ouvrent ne serait-ce qu’un livre par an. Alors je me suis demandé : la génération Y est-elle une génération d’écervelés qui ne jure que par des séries TV et ne s’exprime qu’en 140 caractères ?

Continue Reading