Ce que j’emporte dans mon sac à dos de voyage

Vous l’avez vu plusieurs fois sur mon Instagram mais aussi dans mon article sur le cap Fréhel : mon sac à dos me suit partout ! Petit et très pratique, j’aime à le comparer avec celui de Mary Poppin’s… Cet accessoire plus pratique qu’esthétique renferme mes essentiels de voyages courts : mes petites excursions qui durent seulement une journée. Aujourd’hui, je ne vous ouvre pas mon coeur, mais mon sac : c’est parti pour les 8 éléments indispensables à mes sorties découverte !

Continue Reading

Urbex : origines et exploration d’un lieu abandonné

urbex albi

L’exploration urbaine est un véritable phénomène de mode. L’ urbex (de l’anglais Urban Exploration) consiste à visiter des lieux urbains abandonnés, généralement interdits d’accès. Complètement fan de cette pratique mêlant adrénaline, art et histoire, j’ai moi aussi voulu tenter l’expérience en allant dans un lavoir à charbon désaffecté.

Continue Reading

Le fitness de la paresse : 5 exercices pour se muscler sans sortir du lit

exercices de fitness sans sortir du lit

Avec le changement d’heure et l’hiver qui s’installe, ma motivation à faire du sport est quasiment réduite à néant. L’application sportive Sworkit dont je vous parlais dans un article n’a pas été ouverte depuis longtemps. La paresse est au rendez-vous, accompagnée de ses meilleurs amis le canapé, le lit et l’ordi… Alors pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie d’aller courir 40 minutes à -8000 degrés, voici 5 exercices quotidiens que vous pouvez faire sans sortir du lit ! Let’s go !

Continue Reading

La génération Y lit-elle encore des livres ?

Image de couverture de l'article "La génération Y lit-elle encore des livres?"

Je pense lire assez pour pouvoir dire que je suis une bonne lectrice. Tourner quelques pages le soir dans mon lit ou le week-end dans le canapé me permet d’avoir un moment de calme, de solitude et d’évasion. Il y a quelques jours, alors que j’étais plongée dans mon nouveau bouquin (Harry Potter and the Philosopher’s Stone – quoi de mieux que les basiques ?), quelque chose m’a interpellée : est-ce que les jeunes de mon âge lisent des livres ? J’ai pensé à mes copains, copines, camarades de classe, connaissances… et la réponse est sans appel. Je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de jeunes qui ouvrent ne serait-ce qu’un livre par an. Alors je me suis demandé : la génération Y est-elle une génération d’écervelés qui ne jure que par des séries TV et ne s’exprime qu’en 140 caractères ?

Continue Reading