Le fitness de la paresse : 5 exercices pour se muscler sans sortir du lit

exercices de fitness sans sortir du lit

Avec le changement d’heure et l’hiver qui s’installe, ma motivation à faire du sport est quasiment réduite à néant. L’application sportive Sworkit dont je vous parlais dans un article n’a pas été ouverte depuis longtemps. La paresse est au rendez-vous, accompagnée de ses meilleurs amis le canapé, le lit et l’ordi… Alors pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie d’aller courir 40 minutes à -8000 degrés, voici 5 exercices quotidiens que vous pouvez faire sans sortir du lit ! Let’s go !

1/ Le vélo

 

fitness jambes vélo femme
Image issue de : http://www.exerciceabdo.fr/exercices-abdos-fessiers/

Allongé sur le dos, vous relevez vos jambes et imitez les mouvements du vélo pour faire travailler vos abdominaux et vos jambes. Rien de bien compliqué, c’est même plutôt marrant !

 

2/ Le pont

Image issue de : http://www.musculaction.com/exercice-pont.htm

Le pont est un exercice super facile et assez efficace.

Allongez-vous sur le dos, les jambes fléchies et les bras plaqués au matelas. Montez et descendez votre fessier lentement. Cet exercice sollicite le dos, les abdos et les cuisses.

Dorénavant, l’arrière train de Kim n’aura plus aucun secret pour vous ! :p

3/ Le lever de jambes

fitness jambes femme
Image issue de : https://www.cellublue.com/blog/fr/top-3-des-exercices-faciles-pour-de-jolies-cuisses/

Allongez-vous sur un côté, la main correspondante sous la tête, l’autre sur la hanche (c’est plus facile que ce qui est montré sur la photo). La jambe collée au matelas doit être pliée tandis que vous levez et descendez l’autre jambe, tendue. Ensuite, changez de côté.

4/ Les abdos

fitness abdos femme
Image issue de : http://blog.nechika.com/category/programme-fitness/

Tout simplement.

Sur le dos, les mains derrière la tête et les jambes pliées, ramenez tour à tour les coudes vers les genoux opposés. Il y a plusieurs manières de faire les abdos, alors choisissez celle qui vous convient le mieux 🙂

5/ Superman

fitness femme planche superman
Image issue de : http://espaces-fitness.com/5-exercices-efficaces-gainage-abdominaux-femme/

On change de position pour le dernier exercice qui s’effectue sur le ventre. L’objectif est de soulever le haut et le bas du corps tout en restant en appuis sur le bas ventre. Restez environ 30 secondes dans la position de superman puis relâchez et répétez.

 

Mon programme

Après avoir passé en revue 5 exercices qu’il est possible de faire dans son lit, voici le programme que j’essaye de faire tous les matins :

  • 1 minutes de « vélo »
  • 30 montées de « pont »
  • 15 « levers de jambe » par jambe
  • 30 abdos
  • 3 x 30 secondes de « superman »

Voilà donc 5 exercices très simples, accessibles à tous, et surtout : rapides. Vous pouvez le faire le matin avant de sortir du lit ou bien le soir juste avant de dormir.

Bon courage ! 🙂

 

Avez-vous vu

9 commentaires

  1. Et rêver qu’on fait du sport ça marche ? haha ! Non franchement c’est un super article. Je connais beaucoup de monde qui font des exercices sur le lit mais un peu du n importe quoi. C’est une bonne chose de cibler ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *