Ce que j’emporte dans mon sac à dos de voyage

Vous l’avez vu plusieurs fois sur mon Instagram mais aussi dans mon article sur le cap Fréhel : mon sac à dos me suit partout ! Petit et très pratique, j’aime à le comparer avec celui de Mary Poppin’s… Cet accessoire plus pratique qu’esthétique renferme mes essentiels de voyages courts : mes petites excursions qui durent seulement une journée. Aujourd’hui, je ne vous ouvre pas mon coeur, mais mon sac : c’est parti pour les 8 éléments indispensables à mes sorties découverte !

Le sac à dos

Supercalifragilisticexpialidocious… voici mon sac à dos pour les petits déplacements shoppé chez Primark ! J’adore son côté vintage et honnêtement, le rapport qualité / prix est fou !

sac à dos voyage
©Oppia

Lunettes de soleil

Rien de très original. Les lunettes de soleil sont indispensables quand on part visiter un nouveau lieu, faire une randonnée, bronzer, tout ce que vous voulez. Les miennes sont de la marque RayBan. Pour moi, il est indispensable de porter des lunettes de bonne qualité. Et ce n’est pas une réplique de princesse :p

Comme les cosmétiques ou l’alimentaire, je pense qu’il faut faire super attention à ce que l’on achète. Les lunettes achetées dans des enseignes de vêtements ou au marché ne protègent absolument pas la rétine du soleil !

lunettes de soleil rayban
©Oppia

Montre

Bon… là, je suis d’accord. C’est un accessoire de princesse. Ma montre est une Daniel Wellington.

Je trouve que le cuir noir passe partout. J’adore ce style de montre un peu vintage qui est revenu à la mode et que l’on voit un peu partout sur les réseaux sociaux. C’est simple, classe et ça donne l’heure ! Heureusement d’ailleurs.

montre daniel wellington
©Oppia

Bouteille d’eau

C’est LE truc que j’ai très souvent oublié ! C’est lourd, ça prend de la place, on se dit que les collègues pourront toujours nous en passer… mais après quelques grandes sécheresses buccales, j’ai maintenant compris la leçon et j’emporte toujours ma bouteille d’eau avec moi.

bouteille d'eau cristaline
©Oppia

Matériel d’appareil photo

Ca fait maintenant 1 an que je me suis mise à la photographie. C’est un art qui me correspond bien car il permet de retranscrire des moments et des émotions seulement avec – finalement – un assemblage de pixels. Je shoot avec un reflex de la marque Canon. Pour ne jamais être à court et ne pas me retrouver « dans la panade » comme on dit chez nous, j’ai deux batteries et une carte mémoire supplémentaires.

J’ai aussi un gorillapod qui me permet de faire des photos sans être derrière l’objectif et de faire des longues expositions.

accessoire canon
©Oppia

Téléphone et batterie externe

C’est surement pareil pour vous : mon téléphone est devenu une extension de mon bras droit. J’adore partager mes nouvelles expériences sur Instagram Story (venez faire un tour :p) et checker l’actualité de mes congénères. Durant mes voyages, son utilité dépasse le superficiel de l’e-réputation puisque j’utilise principalement GoogleMaps pour me diriger, TripAdvisor pour trouver des restaurants et Google pour tous les autres renseignements.

J’utilise une batterie externe Boulanger pour recharger mon téléphone. Que ce soit pour les cours, les trajets, les voyages, … ma batterie externe de téléphone portable est vraiment indispensable !

batterie externe telephone
©Oppia

Cartes et renseignements

Lorsque l’on visite des endroits que l’on ne connait pas, les Offices du Tourisme sont bien utiles. Les conseillers nous donnent tout un tas d’infos et de conseils sur ce qu’il faut voir. J’aime bien prendre une carte pour organiser le séjour et me repérer lors des sorties.

carte
©Oppia

 

Et voilà pour ce « sac à dos tour » ! C’était bref, mais en même temps on n’a pas besoin d’emporter sa maison quand on part pour une journée. Moins il y en a, mieux c’est. Votre dos vous remerciera 😀

Et vous, qu’est-ce que vous emportez dans votre sac à dos ?

 

Avez-vous vu

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *