Sworkit : le fitness à la maison

Capture-665x435

L’été arrivant, il est temps de se mettre au travail pour arborer une forme d’enfer sur les plages ! Hors de question de passer vos journées de farniente dans de larges vêtements et de vous sentir mal à l’aise car vous avez négligé votre santé physique ! Aujourd’hui, je vous présente Sworkit, une application mobile qui vous aide à faire du sport sans sortir de chez vous.

Cette semaine, j’ai testé l’application de fitness à la maison Sworkit. Il s’agit d’un outil très ressemblant au célèbre Freeletics à la différence (plutôt intéressante) qu’il est gratuit et donc accessible à tous. L’intérêt de ces applications réside dans le fait que l’on peut faire du sport à la maison. C’est une fonctionnalité très importante pour ceux qui n’ont pas la possibilité financière de faire du sport en salle ou qui n’ont tout simplement pas envie de suer devant les autres. Avec ce genre d’applications, vous n’avez plus d’excuses !

Sworkit propose des séances de sport en commençant par un entrainement de 5 minutes, commun à chaque discipline. Ensuite, après s’être échauffé (et avoir déjà bien transpiré), 4 types de séances sont proposées :

– Force : renforcement musculaire ciblé (corps entier, haut du corps, force générale ou bas du corps).

– Cardio : exercices pour muscler son cœur. Ici, il y a 4 types de séances : cardio léger, cardio intense, pliométrie cardio ou camp d’entrainement.

– Yoga : cette discipline se divise en 4 parties : salut au soleil, séquence complète, pour les coureurs ou pilates.

– Étirement : cette séance est à ajouter à l’une des trois précédentes. Nous avons le choix entre étirement de la tête aux pieds, du corps entier, debout ou renforcement du dos.

Sworkit nous accompagne en temps réel dans notre séance de sport et c’est ce qui permet de se motiver. En effet, les exercices sont présentés de manière très complète. Nous retrouvons le nom de chaque exercice, accompagné d’une vidéo de démonstration et d’un minuteur. De plus, il est possible de faire « pause » lorsque la séance est trop intense, et même de « zapper » un exercice s’il ne nous convient pas.

Le point clé de cette application réside dans le fait que l’on peut choisir la durée de notre séance en fonction du temps dont on dispose (de 5 à 60 minutes).

téléchargement

Aussi, Sworkit propose un récapitulatif de nos séances. Cela permet de se tenir informé sur la durée moyenne de sport effectuée, le nombre de séances réalisées sur une période donnée, le nombre de calories brûlées, etc. Ainsi, on peut se fixer des objectifs hebdomadaires et progresser à vitesse grand V.

Pour compléter cette application, la marque Sworkit en a développé 3 autres :  Sworkit Kids, Abdominali et Fesses.

Je conseille donc cette application à tous ceux qui veulent bouger tout en réduisant les contraintes liées aux salles de sport. N’oubliez pas qu’il est très important de faire l’échauffement et de ne pas oublier les étirements pour ne pas vous blesser. Si les séances sont trop rapides ou intenses, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « pause » pour reprendre votre souffle. L’objectif n’est pas de faire vite et mal mais de rester à votre rythme.

Bien sûr, toute activité physique est à combiner avec un mode de vie sain.

Et vous, vous utilisez qu’elle application sportive ? 😉

Avez-vous vu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *