Top 10 des plus beaux musées du monde

top 10 des plus beaux musées du monde

Bonjour à tous ! Est-ce que les peintures, les sculptures et les monuments vous intéressent ? Si vous avez moins de 25 ans, c’est peu probable. J’ai remarqué que les jeunes de ma génération aiment toujours autant l’art, mais un art différent comme la photographie, le graphisme, la musique ou encore le cinéma. J’écris donc cet article pour vous montrer que les musées ont eux aussi quelque chose que vous pourriez apprécier. C’est parti pour un Top 10 des plus beaux musées du monde !

1 : Metropolitan Museum of Art, New-York, Etats-Unis

metropolitan museum of art new-york

Il est l’un des plus grands musées au monde, abritant près de deux millions d’oeuvres d’art ! Situé tout près du mythique Central Park, vous ne pourrez pas le louper si vous décidez d’aller visiter la Grosse Pomme !

Il est particulièrement apprécié pour son département d’art moderne présentant plusieurs oeuvres de Picasso.

2 : Le musée Historique d’Etat de Moscou, Russie

musée d'etat historique de moscou russie

Ce rouge et ces détails architecturaux sont vraiment splendides ! Le musée d’Etat Historique de Moscou retrace littéralement toute l’histoire de la Russie. A l’intérieur, on peut y retrouver des reliques préhistoriques, des manuscrits ainsi que toute une collection d’art de la dynastie Romanov (non, pas Roumanoff).

3 : Musée du Louvre, Paris, France

musée du louvre paris

A quoi bon faire le tour de monde quand notre propre pays possède des merveilles comme celles là ? Notre célèbre musée Parisien est le musée le plus visité au monde (plus de neuf millions de visiteurs par an) ! Sa pyramide de verre fait souvent l’objet de photos de vacances, et c’est d’ailleurs mérité puisque l’association moderne/d’époque fait son effet. Mais il n’y a pas que l’extérieur qui vaut le détour. à l’intérieur se cache la célèbre Joconde ainsi que la Vénus de Milo. Je vous conseille d’éviter les vacances scolaires pour y aller faire un tour, la foule devant la Joconde a un peu gâché mon expérience. Aussi, pensez à préparer votre visite à l’avance car le musée est si grand que vous ne pourrez sûrement pas tout voir 🙂

4 : Musée Van Gogh, Amsterdam, Pays-Bas

musée van gogh amsterdam

A tous ceux qui ont liké au moins une fois le tableau « Nuit Etoilée » sur les réseaux sociaux sans même savoir que cela venait de Van Gogh… le Wall of Shame est juste à côté 🙂 Sinon, je vous conseille d’aller visiter le musée Van Gogh, à Amsterdam. Si vous avez aimé ces deux tableaux, vous aimerez sans doutes les autres ! Allez, une petite pause culture durant votre séjour totalement respectable à Amsterdam ne peut pas faire de mal !

5 : Musée de l’Hermitage, Saint-Pétersbourg, Russie

musée de l'hermitage saint petersbourg

Celui-ci n’est ni le plus grand ni le plus connu, mais celui qui détient le record d’objets exposés. Parmi eux figurent des peintures de Rembrandt, Matisse, de Vinci, Picasso et bien d’autres. Ce genre d’architecture est assez original, on croirait une maison Barbie !

6 : Le musée Guggenheim de Bilbao, Espagne

musée guggenheim bilbao espagne

Ce musée d’art moderne et contemporain présente des formes très étranges qui séduisent ses visiteurs. L’énorme structure a souhaité retransmettre l’héritage de la ville de Bilbao : une ancienne ville de pêcheurs. Ainsi, le musée arbore une forme de bateau planant au dessus de la mer.

7 : Le musée des arts islamiques de Doha, Qatar

musée des arts islamiques qatar

Ce musée a été imaginé par Pei (celui qui a fait construire la pyramide du Louvre). Il met en valeur l’art musulman depuis 13 siècles. A couper le souffle.

8 : Musée de l’Acropole, Athènes, Grèce

musée de l'acropole athenes grece

Il est l’un des principaux musées archéologiques d’Athènes et présente des objets provenant de fouilles sur l’Acropole. Depuis l’intérieur, le musée offre une vue imprenable sur Athènes et le Parthénon, l’un des monuments les plus visités au monde !

9 : Musée d’art contemporain de Niteroi, Rio de Janeiro, Brésil

musée d'art contemporain de niteroi bresil

Ce musée d’art contemporain est connu pour son architecture futuriste : en forme d’OVNI ! Un défilé Louis Vuitton y a d’ailleurs été célébré à l’occasion des 20 ans du musée.

10 : Centre Paul Klee, Berne, Suisse

centre paul klee berne suisse

Cette architecture surprenante est dédiée à l’oeuvre de Paul Klee, célèbre peintre Allemand. L’architecte de ce bâtiment a souhaité créer une île verte d’où sortent trois vagues de verre et d’acier abritant les oeuvres du peintre. Original !

Et voilà pour les 10 plus beaux musées du monde (bien sûr il s’agit d’un avis subjectif) ! Est-ce que ça vous donne envie d’aller les visiter ? 🙂

11 commentaires

  1. J’aime bien le Louvre mais là bas il y a toujours trop de monde. Le musée des arts islamiques de Doha est très beau avec l’architecture étrangère. Malheureusement, je n’ai pas encore l’occasion de le visiter 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *